Thérapies énergétiques

Soins de l’aura – équilibrage des chakras

 

Les soins de l’aura sont pratiqués depuis toujours par des civilisations issues d’un passé aux hautes connaissances thérapeutiques tels les Esséniens et les Egyptiens.
Ils sont adaptés au traitement de tout type de maladie physique ou psychique.
Avant de pénétrer dans le corps physique, les symptômes d’une maladie sont décelables dans les corps auriques. Autant qu’un traitement de la maladie elle-même, ils sont un excellent moyen de détection et de prévention.
Les corps auriques peuvent être perçus par nos différents sens, tels la vue, l’odorat, la palpation et même l’ouïe.

En faisant usage de techniques liées à l’énergie ressentie et diffusée dans et par ses mains, le thérapeute va nettoyer l’aura de ses cristallisations, de ses lourdeurs. Au besoin, il va contribuer à la renforcer en cas de faiblesse et de perte énergétique. Les chakras, ou roues d’énergie, qui alimentent le champ d’énergie de l’aura, seront également traités et rééquilibrés.
Il en résulte un soin doux, et pourtant puissant, amenant le patient à ressentir des sensations variées, allant d’une intense chaleur, à des picotements ou à un froid glacial en fonction de ses blocages divers. C’est en confiance et dans la présence qu’il sera conduit au travers de l’ensemble de ce processus guérisseur.

Spagyrie Phylak

 

La spagyrie Phylak se fonde sur l’oeuvre du médecin suisse Paracelse (1493-1541) et sur un développement ultérieur apporté par le médecin allemand Carl Friedrich Zimpel (1801-1897).
ll s’agit d’une médecine holistique, traitant l’individu dans sa globalité. Les traitements sont individualisés. En fonction des symptômes de la maladie et du ressenti particulier du patient, le thérapeute élaborera un mélange qui sera personnalisé.
Les essences spagyriques n’agissent pas seulement au niveau physique, mais comme elles sont constituées du corps, de l’âme et de l’esprit de la plante, elles vont agir de la même manière sur le patient, en levant des blocages émotionnels ou psychiques afin de rétablir l’équilibre.

L’essentiel de l’essence spagyrique

La production de l’essence spagyrique selon Zimpel est basée sur trois étapes essentielles : la fermentation, la distillation et la calcination. Ainsi sont extraits tous les composants qui confèrent à l’essence spagyrique sa spécificité.

La médecine holistique postulant que l’être humain est un tout, corps, âme et esprit, le procédé spagyrique récupère également les trois aspects de la plante, qui agiront selon le principe suivant :

  • les sels minéraux sur le corps
  • les huiles essentielles et composés volatiles sur les émotions
  • les alcoolats sur le psychisme

Il en résulte un remède parfaitement adapté au traitement du corps physique, psychique et spirituel, qui vise à réharmoniser l’être humain.

États modifiés de conscience

 

Les états modifiés de conscience guidés par la voix concernent les relaxations, les visualisations, les régressions, et les expansions.

Ils constituent un outil particulièrement riche que le thérapeute pourra adapter en fonction des besoins du patient. Ainsi, selon les cas, il pourra faire le choix de pratiques tels l’enfant intérieur, le pardon, le masculin/féminin, un traumatisme de l’enfance ou de la vie adulte, la naissance, le choix d’incarnation et les vies passées. Il est ainsi possible de remonter à la cause d’un blocage à l’origine de schémas de vie sclérosants.

Les états modifiés de conscience constituent une aide puissante pour le patient, que ces soins soient dispensés seuls ou combinés à d’autres méthodes psychothérapeutiques ou énergétiques.